Ce master, proposé par la Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université de Bordeaux, vise à offrir aux étudiants une connaissance approfondie et des compétences interdisciplinaires du droit international dans tous ses aspects, de droit public comme de droit privé. Cette formation, de deux ans répartis en quatre semestres, permet de déboucher tant sur la préparation d’une thèse que sur l’intégration professionnelle.
Les compétences acquises dans les différentes matières enseignées assurent des atouts dans tous les milieux professionnels tant pour les professions de conseils et d’expertises (droit des affaires, droit des investissements, droit des étrangers, arbitrage) que pour les milieux institutionnels (organisations internationales, ONG humanitaires, juridictions internationales spécialisées, organes de suivi des conventions, départements ministériels, relations extérieures des collectivités territoriales).
Pour plus d’informations sur la formation et le contenus des enseignements, n’hésitez pas à consulter la page internet dédiée sur le site de l’Université de Bordeaux.
